Cette année, nous frappons fort en commençant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets avec un événement inédit au sein de l’association !
En effet, ce matin, s’est déroulée la rencontre « Prendre goût à l’écologie » en partenariat avec la médiathèque de Verneuil-sur-Seine.
Émilie Saitas, auteure de la Résidence d’Écrivain, nous a fait découvrir le travail passionnant qu’elle réalise avec ses Bandes Dessinées, mais également sa réflexion sur le thème des habitats alternatifs qui viendra souligner sa prochaine oeuvre, intitulée Tout un monde.
Dans un second temps, deux de nos adhérentes, Christine & Isabelle, ont partagé en toute simplicité leurs expériences personnelles qui les lient chacune à l’écologie, afin de vous donner envie à vous aussi de vous lancer dans l’aventure.
Isabelle nous a raconté son voyage au long cours, en famille, à travers plusieurs pays d’Europe. Elle nous a fait part de nombreuses anecdotes personnelles et de son ressenti pendant et après ce voyage. Isabelle avait également organisé une superbe exposition des aquarelles réalisées pendant son voyage, à partir de pigments naturels.
Christine a partagé son retour d’expérience suite à sa participation du Défi presque Zéro Déchet en 2020. Elle a expliqué les raisons qui l’avaient conduite à s’intéresser à cette démarche. Elle a donné des conseils pratiques pour débuter ou progresser dans ce domaine.
A la suite des interventions, des échanges très intéressants et très enrichissants ont eu lieu avec le public, à travers des questions/réponses, pour promouvoir l’écologie du quotidien.
Un très grand merci à la médiathèque pour sa confiance, et sans qui cet événement n’aurait pas vu le jour !










