AMAP

Au sein des Ecolibris – Rive Gauche, nous pensons que « faire sa part » commence par consommer de manière « responsable ». Pour nous, cela signifie acheter moins et acheter mieux, notamment local et durable.
En ce qui concerne l’alimentation, et en particulier les fruits et les légumes, nous avons choisi de soutenir des producteurs proches de Verneuil à travers une AMAP.


Notre actualité


Bon à savoir

Votre contrat AMAP
Tu es déjà AMAPien, connecte-toi à ton compte


Une AMAP, c’est quoi ?

Dans cet article, nous vous présentons les grandes règles d’une AMAP.
Peut-être que vous aussi vous aller avoir envie de nous rejoindre ?


Nos recettes

en cours de construction


Nos référentes

Isabelle – Référente

Bien que non végétarienne, elle adore les fruits et les légumes.
Son credo : l’oignon fait la force, c’est pour cela qu’elle est « Ecolibris ».
Convaincue que  la ferme est l’avenir de l’Homme, elle travaille au maintien des terres agricoles localement

Béatrice – Référente

Déjà haute comme trois pommes, elle voulait devenir fermière. Très chou-riante, elle ne se laisse pas conter des salades, quand on lui parle de maintien de l’agriculture paysanne. Son cœur d’artichaut fond en voyant les potirons, les carottes et les haricots en rang d’oignons lors des distributions de l’AMAP.

Clothilde – Référente

Amatrice d’humour noir et ultra documentée pour survivre à une apocalypse zombie, Clothilde est aussi végétarienne à temps partiel mais écolo à plein temps. Elle met la pâte pour notre AMAP comme référente du contrat pain.

Nathalie – Référente

Nathalie aime cuisiner, bien manger et photographier la nature sous toutes ses coutures. Un petit ruisseau dans la montagne, un animal sauvage au détour d’un sentier, la voilà comblée ! Elle a rejoint les Ecolibris pour faire sa part et pour tendre vers davantage de sobriété. 
Elle anime l’équipe de choc du  pôle couture et fait partie de l’équipe de l’AMAP parce que vous l’aurez compris,  manger bien et sain c’est la base !


Contactez-nous

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : amap@lesecolibrisrivegauche.org