Le bureau

David VALNET
Président de l’association

A l’âge de 8 ans déjà, David remontait ce qu’il trouvait en plongeant durant ses vacances (lavabo, parpaing, …), réunissant autour de lui une bande de copains qui se prit vite au jeu.
Son Objectif : faire chaque jour mieux que la veille ! 25 ans plus tard, pas étonnant de le retrouver dans les ramassages citoyens des Ecolibris – Rive Gauche ! D’abord Responsable des Partenariats, il préside l’association depuis 1 an. 
Ce qui lui tient le plus à coeur ? Que chacun puisse se faire plaisir dans l’association, dans un esprit de partage et de convivialité tout en agissant pour un monde plus responsable !

Marion DUPUY
Vice-Présidente

Attirée tout d’abord par la fabrication de cosmétiques naturels et les alternatives écologiques des produits du quotidien, Marion a vite découvert sa passion pour le zéro déchet. Elle admire tout ce que l’Homme est capable de faire par lui-même. Vous l’aurez donc compris, son truc à elle c’est le
« Do It Yourself »
Depuis un peu plus d’un an, Marion mène une double vie chez Les Ecolibris – Rive Gauche, et détient une double casquette pour cette nouvelle année, en tant que Vice Présidente et co-référente du pôle culture de l’association. Elle sera donc votre informatrice afin de vous sensibiliser au mieux à l’écologie.
Sa devise : « Il n’y a pas de petits gestes quand on est 7 milliards à les faire »

Bruno NICOL
Trésorier

Bruno est un multi-apprenti.
Apprenti bricoleur, il rénove sa maison depuis 8 ans. Apprenti randonneur, il aime découvrir de nouveaux paysages. Apprenti boulanger, il fait survivre son levain depuis 2 ans. Apprenti jardinier, il espère se servir de son compost qu’il entretient depuis 3 ans. Apprenti écolibris, pour sa deuxième année il devient apprenti trésorier !


Alexis RIERA
Secrétaire

Alexis est un agent double au sein de l’association, mais motus…Les jours pairs, il enfile un bleu, collectionne les bouts de ficelle en tout genre et des planches en bois car on ne sait jamais, ça peut servir…
Il n’aime pas jeter et rêve d’une grange immense pour stocker son bricolage et tous les « trésors » qu’il récupère aux encombrants. 
Son credo : le Low Tech qu’il promeut au sein de l’association en tant que Référent Technique.
Les jours impairs, ce passionné de forêt, de bushcraft et de stages de survie enfile le costume de Secrétaire de l’association. 
Il devient alors votre interlocuteur privilégié pour toute question sur l’association, son organisation, s’occupe du courrier et des compte rendus.

Président d’honneur : M. Thomas GAUVIN