La Vernolienne

Premiers pas sur le terrain pour notre toute jeune association « Les écolibris Rive Gauche » à l’occasion de « La Vernolienne » course pédestre se déroulant dans le bois de Verneuil sur Seine.

L’idée de départ, un partenariat avec le VAC Athlétisme organisateur de cette course, avec des propositions visant à une réduction globale des déchets, en instaurant un tri des déchets, un nettoyage du parcours, l’utilisation de vaisselle recyclable.

Le nettoyage du parcours a permis la récolte de tubes de gel (4 unités) et de mouchoirs en papier (7 unités), nous nous félicitons du faible volume de déchets abandonnés sur le parcours par les participants.

L’action de tri menée au niveau du ravitaillement, a permis le recyclage de 2 sacs pleins (bouteilles plastiques, emballages carton), et la récupération de déchets compostables.

Un bilan très positif, et plein d’idées pour optimiser cette demarche.

Nous étions partenaires de la Vernolienne. Nous avons fait les propositions suivantes au Verneuil AC et à RUN EN SEINE 78 qui coorganisent la course :

Nos 8 propositions

Et ils ont accepté la majeure partie des propositions !

Vous êtes une association et vous cherchez à réduire vos déchets, ou à confier le tri de vos déchets à une autre association, nous sommes disponibles, n’hésitez pas à nous contacter !