La participation des jeunes Ecolibris à l’édition scolaire du jeu Ma Petite Planète s’est achevée le lundi 12 décembre.
Douze enfants, âgés de 3 ans à 14 ans, engagés dans l’équipe des Ecolibris – Rive Gauche ont répondu à trois semaines de défis écologiques.
Ils ont cuisiné des fruits et légumes de saison, observé la biodiversité dans leur environnement, créé des affiches de sensibilisation aux grands défis écologiques et ont montré qu’ils étaient des adeptes de la mobilité douce !
S’engager dans le jeu en tant qu’association n’était pas évident car certaines épreuves étaient spécifiques à la vie de classe. Les enfants ont cependant relevé le défi avec succès et ils n’ont pas à rougir de leur classement car l’association finit 55ème sur 339 établissements.
Bravo les jeunes (et merci à leur parents pour leur accompagnement précieux) !
Quelques témoignages de parents et enfants :
Cécile (une maman) : « Après avoir participé à Ma Petite Planète édition adulte, j’étais impatiente de faire participer ma fille de 5 ans et demi.
Je me suis rendue compte qu’il est beaucoup plus difficile de mettre en place un défi pour quelqu’un d’autre, a fortiori un enfant, que pour soi-même. C’est parfois un peu frustrant !
Cela étant dit, ça a été une très bonne expérience ! Nous avons pu mettre en lumière les bonnes habitudes déjà prises, et mettre en place de petites actions quotidiennes. La bonne habitude que ma fille a prise au cours de cette édition est d’éteindre systématiquement la lumière en sortant de sa chambre. Son défi préféré a été de faire des câlins aux arbres.
Comme lors de l’édition adultes, il y a des défis que nous n’avons pas relevés, essentiellement par manque de temps. Néanmoins, les avoir en tête permet de garder l’impulsion du jeu dans notre quotidien.
Les petites graines sont là, dans nos têtes, dans nos mains ; elles poussent à leur rythme.
Nous aiderons notre fille à les préserver et à en développer la croissance. »
Voici quelques défis préférés des enfants : faire un câlin à un arbre (Amélie), faire le dessin sur l’affiche (Pauline), connaître et dessiner des fleurs de saison (Valentine).
Retour sur l’édition en images













Un commentaire sur « Ma Petite Planète édition scolaire c’est fini! »
Les commentaires sont fermés.