[Retour en images] Tous au compost !

Un apéro-découverte des différentes solutions de compostage, ouvert au public, a fait le tour de la question : Est-ce compliqué à mettre en place ? Est-ce que cela génère des nuisances ? Est-ce vraiment utile et/ou efficace ? Et est-ce réservé aux pavillons uniquement (« je le mets où le composteur en appartement, sur mon balcon !? ») ?

Différentes mairies ont récemment rappelé que GPSEO subventionne l’achat de composteurs (ils ne vous coûteront que 20€, avec un bio-seau offert) + une petite formation 👍🏻

Une quinzaine de personnes ont assisté à notre démonstration de compostage, compostage collectif et lombricompostage. Chacun a pu partager son expérience ou ses craintes, et de nombreuses réponses ont été apportées grâce à ces échanges !

Cet événement s’est poursuivi par la visite de notre parcelle cultivée en permaculture et par un apéro convivial, avec son quizz spécial compost !

Nous espérons avoir réussi à vous convaincre que le compostage est à la portée de tous… Vous pouvez retrouver de nombreuses informations utiles sur le site de l’opération Tous au compost !