[Retour en images] Atelier compostage

Cet après-midi, nous étions réunis aux jardins familiaux devant l’aire de compostage collectif, pour échanger sur toutes les possibilités qui existent, dans le cadre du Défi Presque Zéro Déchet, en partenariat avec Energies Solidaires.

Compostage extérieur individuel, compostage extérieur collectif et lombricompostage, il existe des solutions adaptées aux besoins de chacun, quel que soit son lieu d’habitation.

💪🏻 Le compostage permet de réduire jusqu’à 30% le poids des ordures ménagères. Il est une façon de traiter les déchets à la source, en évitant leur transport inutile vers l’incinérateur et de faire baisser le rendement de celui-ci (car cela revient à vouloir faire brûler de l’eau ! 😱🤦🏻).

Les produits générés (compost et lombrithé) sont très utiles pour les jardiniers et trouveront preneurs facilement sur les groupes de dons en ligne.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions à ce sujet.

👉🏻 Vous trouverez également de nombreuses informations sur le lombricompostage sur notre site internet dans notre article à ce sujet.

🙏🏻 Un grand merci à tous les participants pour le partage des bonnes pratiques et les conversations intéressantes et fructueuses.

Tous au compost ~ car composter c’est facile !